La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Le mot du maire

 

Madame, Monsieur, Chers concitoyens,

 

Les premiers frimas, quelque peu précoces, m'accompagnent vers la fin 2017. C'est alors l'opportunité de rappeler les quelques événements marquants de cette année.

L'équipe municipale, en particulier les élus en charge de l'aménagement du territoire et de la vie culturelle furent fort sollicités par la réhabilitation d'un commun de la Maison de la Plaine en médiathèque. Le lieu accueille désormais un large public, notamment les élèves de notre groupe scolaire, et ce grâce à la contribution de bénévoles sous l'égide d'un agent territorial.

Un cheminement arboré, emprunté par les piétons, cyclistes et autres cavaliers sillonne notre centre-bourg et met en valeur notre patrimoine naturel et bâti.Ce patrimoine auquel nous sommes tant attaché revit sous les pinceaux d'artistes lors de la Fête de l'Art.

L'attachement aux manifestations animant notre village est l'oeuvre de bénévoles, d'élus. Qu'ils soient remerciés pour leur implication, leur disponibilité, leur générosité. Les journées du Téléthon l'ont à nouveau démontré. Nous devons y associer les agents oeuvrant pour le bien de tous.

Aux manifestations de la commune s'ajoutent celles désormais organisées entre les sept communes du Nord de l'Agglomération, la Bague d'Influence et les Bottes de Sept Lieux. La poursuite de notre mutualisation trouvera un écho possible dans la création d'un centre socio-culturel.

Du côté de la Communauté d'Agglomération du Niortais, la gratuité des Transports en Commun a rencontré, somme toute, une adhésion assez favorable, malgré quelques erreurs d'aiguillage au départ ….

Les élèves du cours moyen bénéficient d'initiation aux instruments à corde grâce au concours du Conservatoire, lié au groupe scolaire par une convention.

 

L'année 2018 s'annonce sous de bons auspices.

 

Une première tranche d'effacement de réseaux sera réalisée en centre-bourg. Rue de Coulon, une amélioration de l'éclairage public sera effectuée accompagnée d'une mise en sécurité, complétant les précédentes réalisées à chaque entrée de bourg.

Comme mentionné dans un précédent billet, l'église fera peau neuve sur une longue période. Des réunions publiques seront organisées afin de vous informer sur le déroulement des travaux.

Et enfin, ce que nous attendons tous, dans quelques jours des coffrets seront installés permettant à la majorité des foyers de bénéficier de la fibre optique, c'est-à-dire du très haut débit !

 

Sur ces notes optimistes, le personnel communal, les élus du Conseil municipal et moi-même, nous vous adressons nos meilleurs vœux de santé, bonheur et prospérité pour 2018 !

 

Bien à vous !

 Le Maire,

Elisabeth MAILLARD