La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Le mot du maire

 

Madame, Monsieur, Chers concitoyens,

 

Après un début d'année quelque peu perturbé par des travaux de voirie, notre village a retrouvé un  rythme plus paisible malgré les travaux rue du château d'eau…. La réhabilitation achevée d'un commun de la Maison de la Plaine devrait être annoncée après l'été. L'ensemble accueille  les rencontres familiales et amicales, les manifestations des associations, et dans la partie nouvelle,  les rencontres autour du livre et des activités culturelles.  La Maison de la Plaine, située au cœur du village, est désormais  le lieu de rencontres, de convivialité et de lien social.

 

A proximité, les usagers des transports en commun bénéficient désormais d'un nouvel abri bus mis en place par les services de la CAN. Grâce aux élus du Conseil Municipal des Enfants, l'abri bus du Groupe scolaire est à nouveau pourvu de bancs. Formulons le vœu que ceux-ci échappent au vandalisme ….

 

Les beaux jours arrivent et sont accompagnés de bruits divers, parfois gênants. Il s'agit évidemment des tondeuses à gazon troublant la tranquillité des uns et des autres. Respecter les consignes pour les uns et se montrer conciliant pour les autres devraient éviter les tensions et la mauvaise humeur entre voisins.

 

A propos d'humeur, les manifestations passées ont dû la rendre meilleure ! Le théâtre , le chant, la fête de l'école et le jeu qui a passionné notre commune et les six autres du Nord de la CAN, la Bague d'Influence ! Nos élus en charge de la culture nous mijotent quelques nouveautés pour les Journées Européennes du Patrimoine en septembre.

 

Entre temps, certains d'entre nous ont rendu visite aux habitants du village de Rossens (commune du Gibloux), notre jumeau en Suisse. L'accueil chaleureux qui nous fut réservé était à l'aune du temps (chaud). Nous aurons autant de plaisir à  recevoir nos amis helvètes  en 2018.

 

Avant de souhaiter à toutes et tous d'excellentes vacances ensoleillées, je tiens à adresser mes plus vifs remerciements aux habitants de la commune pour leur patience et leur  compréhension durant les travaux de voirie et d'aménagement des eaux pluviales, aux élus pour leur disponibilité lors du  suivi des travaux. A ces remerciements J'associe tous les acteurs de notre collectivité qui prennent du temps, parfois beaucoup de temps pour créer des animations, des manifestations,  nous donner ainsi  l'opportunité  d'agréables instants.

 

Bien à vous,

le Maire,

Elisabeth MAILLARD