La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 Le pédibus

Qu’est ce que c’est ?

C’est un groupe d’écoliers, conduit par des adultes bénévoles, effectuant le trajet vers l’école à pied.

Comme un autobus, le pédibus emprunte un itinéraire précis avec des horaires fixes. Il est conçu pour être rapide et direct mais en privilégiant toujours la sécurité des parcours.

 

 

 

Il offre de multiples avantages :

  • Pour la santé des enfants : cette activité physique régulière leur permet d’être plus attentifs en classe
  • Pour l’environnement : moins de déplacement en voiture dans notre village.
  • Pour la communauté : la marche est un moyen de voyager socialisant. Elle facilite les rencontres et les découvertes des lieux naturels et culturels de la commune.

 

Pour faire fonctionner une ligne, il faut 2 accompagnateurs et au moins 1 enfant… Pour le moment, les trajets se font uniquement le matin pour une arrivée à l’école vers 8h55.

 

Il existe trois trajets:

  • Ligne 1 : elle démarre Route de Benet, traverse le lotissement des jardins et le vieux bourg pour arriver à l’école via le stade.
  • Ligne 2 : elle démarre de la salle de la plaine, passe rue Alfred Poussard et arrive à l’école.
  • Ligne 3 : elle démarre rue de croisette et arrive à l'école

 

Ce service est entièrement gratuit et repose sur le bénévolat. Tout adulte du village, parent d’élève ou non, peut se proposer pour accompagner le pédibus.

 

Ce projet a démarré en septembre 2008 grâce à l'Association des Parents d’Élevés (APE) avec l'aide de Prévention MAIF

Si vous souhaitez inscrire vos enfants ou rejoindre l’équipe des conducteurs, vous êtes les bienvenus toute l’année. Vous pouvez contacter les membres de l'APE, Christian BREBION (06 88 01 69 25) ou Anita GIROIRE (06 61 64 73 20).